Football

Messancy surprend Gouvy et poursuit son brevet d'invincibilité (3-1)

video loading
loading video
 Publié le samedi 27 août 2022 à 23:54 - Mis à jour le dimanche 28 août 2022 à 21:43    Gouvy - Messancy

Le promu a été très réaliste ce samedi soir, mais n'a pas volé son succès (3-1). Les Gouvions étaient déforcés et ont perdu François Burton après 30 minutes de jeu, blessé à la cheville. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Gouvy aborde le match avec la bonne intensité et durant le premier quart d'heure, se montre le plus entreprenant. Quentin Grommen se procure d'ailleurs la plus belle occasion, mais il expédie le cuir au dessus du but, alors qu'il était seul face à Etienne Poncin. Les locaux réagissent et le jeu s'équilibre.

Le tournant du match est le pénalty manqué par William Delvaux (30e), son tir ayant été bien détourné par le gardien. Peu avant la pause, Messancy fait mouche en contre-attaque. David Perrin, bien servi par Erwan Hoarau, crucifie de près Théo Scheid (1-0).

Après la pause, les visiteurs se font surprendre sur une nouvelle contre-attaque. Cette fois, Romain Delongueville trompe le gardien d'une belle frappe du gauche (2-0). Mais dans la foulée, l'espoir renaît du côté de Gouvy. Le capitaine Delvaux profite d'une erreur monumentale de Téo Cravatte, le suspens reste entier à 30 minutes de la fin (2-1). 

Gouvy pousse et se fait surprendre une dernière fois. Erwan Hoarau clôture son excellent match avec un joli but (3-1). Messancy n'a pas été battu l'an dernier en championnat et durant la période covid, les Bianconeri avaient fait de même. Bref, qui pourra enfin stopper cette équipe ? Freylange samedi prochain ?


Laurent Trotta