Publié le samedi 29 mars 2025 à 22:27 - Mis à jour le mercredi 02 avril 2025 à 14:07 Messancy
Messancy est officiellement champion de P1 2024-2025. Les Zèbres ont largement dominé Erezée, tandis qu'Assenois (2ème), s'est incliné face à Libin (1-2). Romain Ollé-Nicole et sa bande évolueront en D3 la saison prochaine !
Messancy succède donc à Harre-Manhay au palmarès de la première provinciale luxembourgeoise. Les Noirs et Blancs avaient mis le champagne au frais ce soir. Ils devaient s'imposer face à Erezée et tabler sur un nul ou une défaite d'Assenois face à Libin. La première condition a largement été remplie avec une plantureuse victoire 7-0, alors qu'Assenois s'est finalement incliné 1-0. Une rencontre qui se déroulait avec une demi-heure de décalage. Joueurs et staff de Messancy ont donc vécu à distance la fin de match de leurs concurrents avant d'exploser de joie à l'annonce du résultat.
Une journée riche en surprises
Au même moment, une rencontre importante dans la cadre de la lutte pour le maintien a vu Sart s'imposer sur la pelouse d'Arlon, 0-2. Les hommes de Quentin Faymonville signent un étonnant 12 sur 15 et sortent de la zone de relégation automatique. Douzièmes, ils laissent derrière eux La Roche (29 points), tombeur de Bleid vendredi soir, et Arlon (28 points). Rappelons que les 14e, 15e et 16e seront automatiquement relégués. Le 13e est largement menacé vu la position d'Oppagne en D3. Si une autre formation Luxembourgeoise venait à occuper le trio du bas de cette division, le 12e de P1 serait lui aussi relégable...
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions