Football

Football : Christophe Grégoire n'est plus l'entraîneur de Virton

video loading
loading video
Belga
 Publié le lundi 13 décembre 2021 à 08:30 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 à 16:27    Virton

Christophe Grégoire n'est plus l'entraîneur de Virton, à la suite d'une décision prise d'un commun accord entre le coach et le club, apprend-on via sur le site officiel de l'Excel.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'était dans l'air depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : Christophe Grégoire et l'Excelsior de Virton se séparent. Le club virtonais l'a fait savoir ce lundi matin, au lendemain du nul contre le Lierse, par le biais d'un communiqué, dans lequel on peut lire : "Le comité de gestion du Royal Excelsior Virton et son entraineur Christophe Grégoire ont décidé d'un commun accord, ce dimanche 12 décembre en soirée, de mettre un terme à leur collaboration. Nous tenons à remercier Christophe Grégoire pour son travail effectué au sein du club et lui souhaitons une pleine réussite pour la suite de sa carrière."

Oguchi Onyewu, le secrétaire général du club, ajoute : "Je souhaite remercier Christophe pour tout ce qu'il a fait pour ce club au cours des 4 derniers mois. Vu le laps de temps réduit, il est évident qu'il a travaillé extrêmement dur pour créer une ambiance positive dans cette nouvelle équipe. Christophe est une très bonne personne. Je lui souhaite le meilleur pour le futur dans sa jeune carrière d'entraineur."

Fragilisé depuis fin octobre

Arrivé en juillet dernier à l'Excel, Christophe Grégoire avait dû travailler dans l'urgence avec un noyau qui s'est étoffé au fil des semaines. Après un début de saison satisfaisant, la place du T1 s'était fragilisée depuis la fin du mois d'octobre et la défaite à domicile face à Mouscron, un opposant direct pour le maintien. Les Verts affichent en effet un pauvre bilan de 4 point sur 18 sur les six derniers matches. Le successeur de Christophe Grégoire n'est pas encore connu. A l'heure actuelle, c'est son adjoint Manu Coquelet qui va assurer l'intérim. Les Gaumais pointent à la dernière place de D1B et se déplace chez le leader Westerlo ce week-end.


Antoine Billa





Message new page FB