Il est décidément dit que Virton a du mal à conserver un avantage cette saison. Après avoir largement dominé leur duel avec Rochefort ce samedi, les Verts n'ont pas réussi à conserver leur avantage de deux buts.
Une fois de plus, l'Excelsior a largement dominé les débats en se créant de nombreuses occasions en en frappant même le cadre à trois reprises au cours de la première période. C'est finalement un penalty transformé par Mayron de Almeida qui leur a permis d'ouvrir le score juste avant la pause.
Le scénario n'allait pas changer au cours du deuxième acte et les Gaumais doublaient même rapidement la mise sur une tête puissante de Buhanga suite à un corner d'Arib. Mais les dernières minutes du match allaient effacer ce bel élan virtonais avec deux buts rocehfortois qui remettaient les deux équipes à égalité. 2-2: une nouvelle déception assez difficile à avaler après avoir connu un scénario identique à Charleroi B! Avec neuf unités, les Verts voient leurs adversaires directs creuser l'écart et se doivent de corriger rapidement leurs lacunes pour jouer encore un rôle dans le haut de tableau.