Sport

Bastogne a beaucoup à offrir aux amateurs de sports

video loading
loading video
 Publié le mercredi 01 septembre 2021 à 17:49 - Mis à jour le mercredi 01 septembre 2021 à 18:06    Bastogne

A Bastogne, cela fait plusieurs années que les acteurs du monde sportif se donnent rendez-vous chaque année au complexe sportif de la Porte de Trêves pour faire découvrir leur discipline aux plus jeunes. Le week-end passé, la Bougeotte a prouvé que la Nuts city avait beaucoup à offrir aux amateurs de sports.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"On avait du mal à leur trouver un sport et finalement ils ont essayé la gym, le ju-justsu, le judo, le basket, c'était vraiment une journée remplie de sports, c'était super chouette" explique cette maman de deux enfants.

 Un retour qui résume bien la philosophie de la Bougeotte qui propose de découvrir une trentaine de clubs. Parmi ceux-ci, les jeunes ont ainsi pu tester le roller-derby, présenté par le tout nouveau club des "Bastogne crows". De son côté la commune épaule au maximum ses clubs, elle figure d'ailleurs dans le top 5 des communes wallonne qui investit le plus dans le domaine sportif :

"On va continuer à investir que ce soit dans les villages mais on va aussi rénover le hall. L'important pour une commune c'est l'infrastructure mais il faut qu'elle reste de qualité. Les gens ont envie de bouger donc c'est clair les affiliations sont en hausse un peu partout" explique l'échevin Philippe Collignon.

Laurent Trotta