Basket

Le BCCA Neufchâteau réalise la passe de 3 et redevient co-leader de la série

video loading
loading video
 Publié le dimanche 20 fevrier 2022 à 00:05 - Mis à jour le dimanche 20 fevrier 2022 à 00:15    Neufchâteau

Vainqueur de Louvain vendredi soir, le BCCA a récidivé ce samedi contre le BC Sprimont (86-77) et enchaîne une troisième victoire d'affilée. A ces succès s'ajoute la défaite surprise de Comblain à Pepinster. Neufchâteau et Comblain sont donc à égalité au classement avec 38 points.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Si la partie contre Louvain avait été relativement facile vendredi (85-58), les Chestrolais étaient conscients que Sprimont allait être nettement plus coriace. Pourtant, seul le début de match est compliqué pour les Chestrolais qui subissent trop souvent la loi de Loic Meunier (2m10) dans la raquette. Une fois ce problème de rebond(s) défensif(s) réglé, la machine locale se met en route. L'écart grandit et atteint un maximum de 15 points durant le premier acte. La victoire pointe déjà à l'horizon.

Après la pause, le BCCA contrôle et ne se fait pas surprendre. Le seul moment de relâchement intervient durant le dernier quart, Sprimont exploitant bien toutes les situations offensives. Au terme de ce week-end, Neufchâteau peut avoir le sourire et redevient co-leader de la division.  


Laurent Trotta