Publié le lundi 30 septembre 2024 à 16:19 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2024 à 16:30 Bouillon
Bouillon s’est réveillée en rose ce dimanche matin grâce aux participants réunis par l’asbl "Bouillon Rose" au bénéfice de la fondation contre le cancer du sein.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
On commence par un petit échauffement sur la place des Sépulcrines avant de prendre part soit à une course soit à une marche mais sans compétition, au profit de la fondation contre le cancer qui fête cette année ses 100 ans.
"La plus grande mission de la fondation, c'est la recherche scientifique en cancérologie. Mais il y en a deux autres : la prévention, notamment contre les UV car on remarque de plus en plus de cancers de la peau et troisième action, financer des actions ou activités 'bien être' pour les patients", Rachelle Ridole, coordinatrice pour la fondation contre le cancer pour les provinces de Namur et Luxembourg
Et Bouillon rose, qui fixe chaque année rendez-vous à ses sympathisants le dernier dimanche de septembre en prélude à « octobre rose », poursuit les mêmes buts et verse une grosse partie de ses bénéfices à la Fondation. 10.150 euros en 2023. Mais ce n’est pas tout.
"Nous avons contribué, à hauteur de 2.000 euros, à l'achat d'un siège-élévateur pour le service des soins palliatifs de Vivalia. Et on est vraiment contents car les infirmiers et infirmières nous ont dit que ce siège contribuait énormément au bien-être des patients", Christine Henry, présidente de l’asbl Bouillon Rose
Le temps était idéal pour découvrir la perle de la Semois soit en courant, ou en marchant, ou même, et c’était une première, en suivant l’un des deux guides pour une promenade historique à l’ombre du château-fort.