Mellier. 48 chambres pour accueillir des personnes handicapées

Loading the player...
 Publié le jeudi 20 avril 2017 à 15:38 - Mis à jour le jeudi 20 avril 2017 à 17:36    Léglise

L'ancienne Brasserie Pierrard de Mellier transformée en résidence pour personnes porteuses de handicap.

Un projet ambitieux, porté par une nouvelle Fondation : « Les Cailloux blancs ». Elle créera un bâtiment spécialisé de 48 chambres qui sera géré par l'asbl Fourneau David Les Iris, une association qui gère déjà en Gaume un service résidentiel pour adultes handicapés et deux services d’accueil de jour.

Le coup d'envoi des travaux a symboliquement été donné ce mercredi en présence des partenaires du projet. La Résidence "Les Cailloux blancs" devrait ouvrir en septembre 2019.

Le bâtiment comprendra trois unités distinctes. Elles accueilleront notamment des résidents polyhandicapés très dépendants dont des personnes cérébro-lésées. Autre particularité, la création d'une aile spécifique pour les aînés.

Notons également que trois chambres de répit sont prévues dans l'ensemble pour permettre à des familles de confier un parent pendant quelques jours.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.