Info

Marche : les jeunes chasseurs ardennais visitent la ville

video loading
loading video
 Publié le mercredi 11 décembre 2019 à 12:42 - Mis à jour le mercredi 11 décembre 2019 à 14:53    Marche-en-Famenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


De jeunes militaires ont visité Marche-en-Famenne  ce mardi après-midi. L'objectif de cette sortie socio-culturelle était de montrer la ville aux nouvelles recrues qui connaissent peu leur ville de garnison puisqu'ils viennent des 4 coins de la Wallonie explique Damien Lathuy, chef de corps du bataillon des chasseurs ardennais.

Depuis janvier, ce bataillon basé à Marche-en-Famenne a accueilli 60 nouvelles recrues. Pour connaître l'histoire de la ville, les militaires se sont rendus au FAM, le Musée de la Famenne.

Sur les 1900 militaires qui travaillent au camp Roi Albert, 500 habitent Marche-en-Famenne ou les communes limitrophes. L'intégration est donc importante. Des actions sont menées depuis plus d'un an pour renforcer les liens entre l'armée et la ville. Cette visite en découle. C'est une première depuis l'établissement des chasseurs ardennais à Marche en 1978.

L'intention est de réitérer l'expérience l'an prochain avec les militaires des autres unités basées à Marche-en-Famenne.

Cette initiative ne peut qu'augmenter la qualité de vie du militaire et l'impact socio-économique de la commune. La visite s'est terminée par un hommage rendu à Hargimont à l'occasion du 75ème anniversaire de la bataille des Ardennes. Les militaires ont accueilli la colonne blindée qui sillonne les provinces de Namur et de Luxembourg avant de rejoindre Bastogne ce we. Un moment aussi mis à profit pour discuter avec les collectionneurs de ces véhicules militaires d'époque.