Fun

Bientôt un hyper bowling et un laser game à Bastogne

video loading
loading video
 Publié le vendredi 17 mai 2024 à 16:45 - Mis à jour le mardi 21 mai 2024 à 17:56    Bastogne

Dans moins d'un an, il sera de nouveau possible de taper la quille à Bastogne. Joffrey Leyn, propriétaire du cinéma, prévoit la création d'un hyper bowling et d'un laser game, toujours à la porte de Trèves. Pour ce faire, 1 million et demi d'euros sera investi sur fonds propres. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est "LE" projet du "Monsieur Cinéma" de Bastogne ! Cinq ans après l'ouverture du CineXtra, Joffrey Leyn souhaite compléter son offre commerciale. Ce sera le cas avec un tout nouveau centre de loisirs baptisé "NutZ city", dans lequel on retrouvera six pistes d'hyper bowling.

"On peut tout à fait jouer le bowling classique", précise Joffrey Leyn. "Mais ici, on peut faire monter les côtés et créer de l'interaction avec les couleurs pour doubler ou tripler les points donc ça donne un peu de dynamisme au jeu. Si on revient plusieurs fois, on n'a jamais les mêmes jeux".

Un hyper bowling autour duquel seront aménagés une salle de billard, un espace pour enfants ainsi qu'une cafétéria. Le tout juste à côté du cinéma au sein du centre commercial de la Porte de Trèves, précisément la partie autrefois occupée par le Leen Bakker. Un laser game sur le thème des années 40 et 50 y sera également installé.

"Un laser game assez unique pour la Belgique !", annonce Joffrey Leyn. "On ne sera pas avec un veston, un fusil futuriste et où on court dans le noir sans réel but. Ici, on sera dans un décor de ville détruite avec divers scénarios à suivre dans la peau d'un personnage. Les scénarios seront évolutifs en fonction des mois et des périodes de l'année".

L'ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025.


Nicolas Lefèvre