François Jongen : “TV Lux est une des télés locales les plus crédibles”

 Publié le mercredi 24 juin 2020 à 11:02 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2020 à 16:38    Province

Juriste spécialisé en droit des médias, professeur d'université et journaliste culturel à La Libre et à la RTBF, François Jongen ajoutera une nouvelle ligne à un CV déjà bien fourni : celle de directeur de TV Lux.

Âgé de 58 ans, le résident de Saint-Hubert abandonne le barreau et entame une nouvelle vie : “C’est un choix personnel. J’avais envie de travailler dans ma région, pour les gens de ma région. Je ne l’aurais pas fait ailleurs”, reconnaît François Jongen dans sa première interview accordée à TV Lux.

Au 1er septembre François Jongen succèdera à Pascal Belpaire, “avec beaucoup d’humilité. Pascal et toute l’équipe avec lui, parce qu’il ne l’a pas fait tout seul, ont fait de TV Lux une des télévisions locales les plus crédibles, les plus admirées de la communauté française. Très regardée dans sa région.

Ce spécialiste des médias est aussi un grand défenseur du service public. “On l’a vu pendant la crise Covid. Alors que la radio a dû réduire sa voilure, qui a assuré la mission de service public ? C’est TV Lux. Il faut que continuer et faire en sorte que TV Lux soit encore plus indispensable. Voir ce qu’elle peut apporter de plus aux habitants pour devenir le média de service public de référence en province de Luxembourg.” 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris