Economie

Rachat de PointCarré : "Un regroupement stratégique"

video loading
loading video
 Publié le mardi 28 mars 2017 à 16:46 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 à 13:14    Florenville - Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La nouvelle est tombée ce mardi : l'enseigne de mode multimarque ZEB reprend PointCarré créé par le florenvillois Xavier Goebels. Pour la marque flamande c'est une manière d'assurer la croissance des deux chaînes de magasins. A l'heure actuelle, ZEB compte 62 points de vente en Belgique, dont seulement 9 en Wallonie et un seul en province de Luxembourg (à Libramont). Point Carré, de son côté, est très présent côté francophone avec 28 magasins.

"Techniquement c'est une vente mais je ne reçois pas d'argent, mais des parts une holding à qui appartient Zeb" précise Xavier Goebels qui ajoute que "ça ne changera pa grand chose. Je reste CEO de PointCarré".

La marque ne disparait pas. Elle compte bien continuer son développement et franchir un pas qu'elle envisageait depuis un certain temps :

"On devait passer à l'acte au niveau des investissements massifs en terme de logistique et de digital".

Une évolution qui se fera désormais au sein du groupe Zeb déjà très avancé en terme de e-commerce.

"On va mutualiser nos forces pour aller plus loin et se développer dans le nord du pays pour PointCarré". 

De son côté, Luc Van Mol, CEO de Zeb, estime que la reprise de PointCarré permettra de développer le concept de franchise en Flandre. « La conjonction des forces est selon moi une absolue nécessité et la seule manière d’assurer l’avenir dans le marché de la mode aujourd’hui, qui est très concurrentiel avec un grand nombre de groupes internationaux contre lesquels nous devons nous battre en tant que chaîne locale ».