Débats 2024

Pour un Luxembourg social : le débat

video loading
loading video
 Publié le mercredi 29 mai 2024 à 21:00 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 à 21:01    Province

Ce mercredi 29 mai, TV Lux vous propose un débat pré-électoral consacré aux enjeux dans les matières sociales : logement, accès aux services publics, asile et immigration. Durant 45 minutes les candidats de MR, PS, Les Engagés, Défi, Ecolo, avancent leurs propositions pour un Luxembourg social.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce mercredi, TV Lux en partenariat avec L'Avenir Luxembourg et la RTBF, propose le premier numéro d'une série de six débats thématiques. "Pour un Luxembourg social" abordera la question de l'accès au logement, la dématérialisation des services publics et leur accès au plus grand nombre. La politique d'asile et d'immigration sera également en débat.

La manière dont les pouvoirs publics soutiennent des institutions (comme celles qui accueillent des personnes porteuses de handicap) sera également en question.

Pour répondre à ces défis et avancer leurs propositions d'amélioration, cinq partis seront face à Frédéric Feller (TV Lux) et Lydie Picard (l'Avenir Luxembourg) :

  • Anne Laffut (MR), candidate à la Région
  • Philippe Courard (PS), candidat à la Chambre
  • Carmen Ramlot (Les Engagés),  candidate à la Chambre
  • Didier Serteyn (Défi), candidat à la Chambre
  • Romain Gaudron (Ecolo), candidat à la Chambre

Les débats ont été enregistrés en public grâce à la participation des écoles secondaires du Luxembourg. Des élèves qui ont eu l'occasion d'échanger hors caméras avec les candidats.

Notons que les débats thématiques de TV Lux seront prolongés par trois grands débats proposés par le Réseau des Médias de proximité sur les enjeux wallons, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et européens.

 

Le programme complet des débats sur TV Lux