Info

Brin d'causette: un festival de contes itinérant

video loading
loading video
 Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 09:19 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 à 13:49    La Roche-en-Ardenne

"Brin d'causette", pour favoriser l'échange entre le conteur et son public! Chaque jeudi, d'ici à fin décembre, un spectacle de conte est programmé dans un lieu différent, entre Bouillon, La Roche et Porcheresse. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Marie Bylyna est une conteuse originaire de Grune, dans la commune de Nassogne.

Avec ses histoires de nature et d'humanité, c'est elle qui ouvre le bal du festival "Brin d'causette".

Son spectacle s'intitule "Terre amoureuse".

Se reconnecter à l'essentiel et prendre le temps de se réunir à nouveau, c'est l'objectif de ce nouveau festival. Véronique de Miomandre, conteuse à l'initiative du festival, explique: "Après le covid, il y a eu quand même un manque de relations entre les gens qui s'est fait sentir et nous, on a eu vraiment envie de faire quelque chose au niveau de la culture et du tissage des liens de façon très locale. On avait envie de petits lieux avec des petites réunions de gens qui qui ont envie d'être ensemble".

Un programme de 9 spectacles a été mis sur pied dans des lieux différents autour de trois régions: Bouillon, La Roche et Redu. Des lieux insolites et charmants. 

Le brin d'causette, c'est le moment prévu après le spectacle: un échange entre le conteur et le public, en toute convivialité. 

Si le programme de ce festival est prévu pour deux mois, jusqu'au 15 décembre, une version printanière est déjà en préparation.

Infos: brindcausette.be 





Message new page FB