Info

Tenneville : Marc Gauthier quitte ses fonctions d'échevin

Tenneville : Marc Gauthier quitte ses fonctions d'échevin
 Publié le vendredi 18 août 2023 à 15:52 - Mis à jour le vendredi 18 août 2023 à 16:25    Tenneville

Par le biais d'un communiqué, la Commune de Tenneville a annoncé la démission de l'échevin et ancien bourgmestre Marc Gauthier. Il siégera désormais en tant que conseiller communal.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


À un peu plus d'un an des élections, Marc Gauthier a indiqué au Collège communal de Tenneville sa décision de quitter ses fonctions exécutives "pour raisons personnelles". Bourgmestre de 1986 à 2018, Marc Gauthier exerçait au sein du collège depuis 1983. Depuis les dernières élections, il assurait le rôle de premier échevin, notamment en charge des travaux. La rénovation de la Nationale 4 a été son dernier chantier de taille à aboutir.

L'ancien bourgmestre restera actif en politique en tant que conseiller communal pour lequel un nouveau pacte de majorité sera proposé lors de la prochaine séance. Son remplaçant est connu : il s'agit du conseiller et ancien échevin Ludovic Collard.

Le communiqué de la Commune de Tenneville : 

"Ce vendredi 18 août 2023, Marc Gauthier, premier échevin de la Commune de Tenneville, a fait partau Collège, au Conseil Communal et au personnel communal de sa décision de démissionner de sesfonctions exécutives, pour raisons personnelles.

Marc Gauthier a été bourgmestre de la Commune de Tenneville de 1986 à 2018. Il exerçait sesfonctions au sein du Collège depuis 1983, c’est-à-dire 40 ans au service de la Commune, de sesvillages et de ses citoyens. Les grands dossiers qui auront marqué ses mandats exécutifs sont, entreautres, les différentes phases de sécurisation et d’embellissement de la N4, plusieurs opérations dedéveloppement rural, la construction du Centre Sportif de Tenneville ainsi que le maintien etl’amélioration du réseau d’eau de Tenneville.

Le Collège communal salue le travail effectué par Marc Gauthier et son implication sans failles dansle bien-être de tous les citoyens de Tenneville. Marc est un homme de contact qui maîtrise sesdossiers et qui a toujours eu une vision positive et humaine pour le développement de nos villages,ainsi qu’une attitude bienveillante à l’égard du personnel communal. Il a toujours su faire profiter lesnouveaux mandataires de son expérience et de ses connaissances. Le Collège communal dans sonensemble remercie très chaleureusement Marc pour ses nombreuses années de mandat exécutif.Marc Gauthier reste conseiller communal et continuera à s’impliquer dans les dossiers communaux.Il est également très impliqué dans des projets d’économie sociale au niveau de la Province duLuxembourg, ainsi que dans le Parc Naturel des Deux Ourthes dont il reste le président.Un nouveau pacte de majorité sera proposé au prochain conseil communal. Ce dernier prévoitl’entrée au collège communal de Tenneville de Ludovic Collard, d’Erneuville, conseiller communal etéchevin lors de la précédente législature.

Les attributions du futur collège communal sont les suivantes :

- Nicolas Charlier, Bourgmestre : Sécurité, Personnel et Administration, Enseignement et Jeunesse,Culture et Patrimoine, Information et Participation citoyenne.

- Walter Joris, Premier échevin : Officier d’Etat Civil, Finances, Urbanisme et Aménagement duTerritoire, Transports publics, Cultes, Agriculture et Forêt

- Maximilien, Deuxième échevin : Travaux, Distribution Eau, Energie, Sport

- Ludovic Collard, Troisième échevin : Mobilité et développement durable, Tourisme et Economie,Environnement et Bien Être animal, Animation culturelle et associative.

- Catherine Charlier-Gauthier, présidente de CPAS : Action sociale, Santé, Aînés, Petite enfance"