Société

Approbation du PCDR de Hotton

Approbation du PCDR de Hotton
 Publié le jeudi 08 septembre 2016 à 15:53 - Mis à jour le lundi 13 fevrier 2017 à 15:55    Hotton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Bonne nouvelle pour les Hottonais ! Le gouvernement wallon vient d'approuver le Programme Communal de Développement Rural (PCDR) pour une durée de 10 ans. Pour rappel, le PCDR est une stratégie globale de développement communal.

 

La population, actrice de l'avenir de Hotton

Sur base de diverses consultations citoyennes, cinq défis, à relever au cours de la prochaine décennie, ont été définis. Un objectif majeur est à retenir : la valorisation de l'image de marque de Hotton et son attractivité.

 

Une kyrielle de projets

Pour y parvenir, une série de projets a été déterminée. Elle sera mise en œuvre au cours des dix années d'application du PCDR. Voici un aperçu des principaux projets prévus pour les prochaines années : le bouclage des RAVEL et la valorisation des bords de l'Ourthe, la valorisation du centre de Hotton, l'amélioration du moulin Faber, la valorisation du patrimoine par des parcours découverte, la rénovation de la maison de village d'Hampteau en maison rurale, l'aménagement de la place de Menil-Favay ainsi que de la traversée d'Hampteau et de la rue de Chavée.

L'approbation du PCDR signifie que des fonds, nécessaires à la réalisation de ces projets, seront prochainement débloqués.

 

Nicolas Guidi - @nicolasguidi