Neufchâteau. Majorité signée entre "3ème Piste - Pour Vous"

Neufchâteau. Majorité signée entre "3ème Piste - Pour Vous"
 Publié le lundi 17 juin 2019 à 21:18 - Mis à jour le mardi 18 juin 2019 à 09:06    Neufchâteau

L’accord formel est bien tombé ce lundi soir au terme d’une longue journée de négociations tous azimuts : Pour Vous et 3ème Piste composeront la nouvelle majorité à Neufchâteau, à 10 contre 9. Yves Evrard ceindra à nouveau l’écharpe maïorale, après six années passées dans l’opposition.

Les premiers contacts entre les deux listes ont débuté au soir des élections et duré un peu plus de trois heures. Vers 1h30, Yves Evrard, Michèle Mons delle Roche et Simon Defat (Pour Vous), Mariline Clémentz, Christophe Vangoethem et Chantal Jacquemart (3ème Piste) se sont quittés avec le sentiment d’avoir déjà trouvé des points d’entente en matière de transparence et de participation citoyenne, et avec la promesse de poursuivre les discussions.

Les négociateurs, élargis à d’autres élus et candidats, se sont revus longuement ce lundi après-midi. "Nous avons balisé les grandes lignes de notre programme commun et défini les fonctions à attribuer. Dans un climat extrêmement positif. Chacun se montrant réceptif et raisonnable”, nous a confié Yves Evrard, juste avant d’aller présenter l’accord global à l’ensemble de son équipe.  

Non loin de là, les candidats et sympathisants de la 3ème Piste se sont eux-aussi retrouvés pour analyser le document, et probablement sceller la nouvelle bipartite qui présidera aux destinées chestrolaises pour les cinq prochaines années.

La présentation officielle se déroulera à midi ce mardi.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte