Manhay. Démission des échevins Geoffrey Huet et Patrick Loos

Manhay. Démission des échevins Geoffrey Huet et Patrick Loos
 Publié le jeudi 25 mars 2021 à 16:51 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 à 21:41    Manhay

 

Ce sont nos confrères de l'Avenir qui révèlent l'information : deux des trois échevins de Manhay ont remis en début de semaine leur démission à leur groupe.


Geoffrey Huet (premier échevin) et Patrick Loos (troisième échevin) ont fait part de leur décision de quitter le Collège suite à des désaccords récurrents avec le bourgmestre, Marc Generet :

"On a essayé de lui faire comprendre de manière directe, en groupe, qu'il fallait changer de cap" explique Geoffrey Huet qui égrène les griefs à l'encontre du maïeur.
"Le bourgmestre s'obstine sur une vision qui est uniquement la sienne. Il y a un manque d'écoute de l'équipe communale ou de la population".

Et de citer différents dossiers où la majorité avait montré son désaccord ou des réticences à son leader sans être entendue, comme le masterplan ou la monnaie locale : "il y a un problème de priorités" complète le premier échevin démissionnaire.

La gestion des ressources humaines par le bourgmestre est également pointée du doigt par les deux échevins. Ils auraient d'ailleurs le soutien du personnel communal qui leur a demandé, ainsi que la deuxième échevine, de revenir sur leur décision commune.

Une demande qui ne laisse pas insensible le premier échevin. "C'est la seule raison qui me pousserait à reconsidérer ma position. Mais je ne veux pas qu'on pense que je veux prendre la place du bourgmestre, le message n'est pas : C'est lui ou nous".


Officiellement, la démission ne sera actée que lors du prochain conseil communal dont la date n'est pas encore fixée. D'ici là, il peut encore se passer beaucoup de choses. 


F. Feller