Politique

Le bourgmestre de Daverdisse Maxime Léonet pressenti chez Les Engagés

Le bourgmestre de Daverdisse Maxime Léonet pressenti chez Les Engagés
 Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 18:26 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 à 09:02    Daverdisse

Jusqu’ici non apparenté politiquement, le bourgmestre de  Daverdisse s’apprête à rejoindre les rangs des Engagés, se murmure-t-il. La présentation officielle se tiendra ce vendredi à Neufchâteau en présence des deux présidents, provincial et national.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A la tête de la commune de Daverdisse depuis les élections de 2012, Maxime Léonet s’était bien gardé jusqu’ici de s'apparenter à l’un ou l’autre parti. Ce sera chose faite demain vendredi pour la photo symbolique, à Neufchâteau, fief du nouveau président provincial François Huberty, et en présence du président national des Engagés Maxime Prévot. Officiellement, rien ne filtre. Et le téléphone de Maxime Léonet reste sourd à nos appels. 

En coulisse en revanche, on se félicite déjà de cette arrivée. “Cela fait des années qu’on essaie de l’attirer. Son nom revenait souvent dans nos réunions. Le voir nous rejoindre aujourd’hui est une excellente nouvelle”, nous glisse ce bourgmestre Engagés. “Maxime Léonet est quelqu’un que j’apprécie, une personne de conviction, qui connaît et défend bien ses dossiers”. 

On en saura plus ce vendredi sur la place qu’occupera Maxime Léonet aux prochaines élections, fédérales ou régionales. Mais en ayant réussi à convaincre le bourgmestre de Daverdisse, Les Engagés placent un pion stratégique dans un Centre-Ardenne largement dominé par le MR.  

Coïncidence, l’annonce sortira tout juste une semaine après un autre ralliement : celui du bourgmestre, lui aussi non apparenté, de la commune de Vresse-sur-Semois, province de Namur, à un jet de pierre de Daverdisse…


Christophe Thiry