Politique

Fourny : “Je ne serai pas candidat aux élections du 26 mai”

video loading
loading video
 Publié le dimanche 24 mars 2019 à 12:04 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2019 à 11:55    Neufchâteau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dimitri Fourny ne sera pas candidat aux élections du 26 mai prochain. Le député-bourgmestre de Neufchâteau l’a annoncé ce dimanche midi en conférence de presse. Sans autres commentaires.

Au coeur de la tourmente depuis l’annonce de son inculpation, avec 20 autres personnes, pour suspicion de fraude aux procurations électorales, Dimitri Fourny se met en retrait et compte défendre son honneur. S'il mettra un terme à sa carrière parlementaire au lendemain du 26 mai, il a d'ores et déjà remis entre les mains du cdH son mandat de chef de groupe au parlement wallon. Dimitri Fourny reste toutefois bourgmestre en affaires courantes de Neufchâteau.

En décidant lui-même de faire un pas de côté, Dimitri Fourny prend les devants sur une décision qui semblait devoir s’imposer à lui dans les prochains jours. Le comité de déontologie du parti a entendu l’élu cdH hier samedi et devait rendre son rapport au bureau du parti de lundi matin.

Ce retrait n’est pas vraiment un surprise tant la position devenait intenable pour celui qui, dans la commission Publifin, a fait de la bonne gouvernance une valeur première. Au sein même du cdH provincial, les mines sont bien basses depuis jeudi et à mots couverts, peu imaginaient pouvoir partir en campagne avec Dimitri Fourny…