Info

Grupont. Un pont provisoire dans l’attente d’un tout neuf

Grupont. Un pont provisoire dans l’attente d’un tout neuf
Photo d'illustration - Photos Infrabel
 Publié le lundi 09 août 2021 à 16:06 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Tellin

Infrabel a procédé ce week-end à l’installation d’un pont provisoire surplombant la ligne 162, à hauteur du village de Grupont (Tellin). Il s’agit de la première étape avant la démolition du pont actuel et son remplacement par un nouvel ouvrage. Les travaux devront être terminés pour la mi-2022.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Jamais le village n’aura aussi bien porté son nom que ce week-end...Le chantier de modernisation de l’axe Arlon-Namur se poursuit. D’ici moins d’un an, c’est un tout nouveau pont qui reliera le cimetière à Grupont. La première des trois étapes importantes a été réalisée ces samedi 7 et dimanche 8 août, respectant ainsi le calendrier prévu. Et ce malgré les urgences à réparer les nombreux dégâts dus aux inondations. Long d’une vingtaine de mètres, l’édifice a été hissé et déposé de part et d’autre des talus surplombant les deux voies de chemin de fer et relie désormais directement le quartier Tiers-Hubiet et la rue de la Victoire. Le trafic a été mis à l’arrêt le temps des manœuvres.  

La pose de ce pont provisoire maintient l’accès vers des propriétés privées et vers un cimetière; le pont étant le seul moyen d’y parvenir…” précise-t-on chez Infrabel. 

A la mi-septembre, Infrabel procédera à la démolition de l’ancienne structure, avant d’entamer la reconstruction du nouvel ouvrage définitif. 

Photos : Infrabel