Economie

Valvert va investir dans son usine... et supprimer 14 emplois

Valvert va investir dans son usine... et supprimer 14 emplois
 Publié le lundi 08 novembre 2021 à 16:42 - Mis à jour le lundi 08 novembre 2021 à 17:04    Etalle

Nestlé Waters a annoncé aujourd’hui lors d’un Conseil d’Entreprise son intention de transformer son site d'embouteillage d’Etalle en y investissant 1,5 millions. Une réorganisation qui passera par la suppression de 14 emplois sur 65.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Nestlé Waters a annoncé aujourd’hui lors d’un Conseil d’Entreprise son intention de transformer son site d'embouteillage d’Etalle afin qu’il reste compétitif. Dans un communique le groupe explique que "cette transformation dotera l’usine d’outils de production optimisés ainsi qu’une nouvelle organisation de la production pour la rendre plus flexible et plus agile, à la hauteur des plus hauts standards de Nestlé Waters". 

 La réorganisation du travail et de la production conduira cependant à la suppression de 14 emplois dans l'usine, sur 65 équivalents temps plein. Le profil des personnes concernées n'a pas encore été précisé. Du côté de l'entreprise on explique que la modernisation des lignes de production "permettra de pérenniser l’activité sur le site et ainsi maintenir l’emploi d’une cinquantaine de collaborateurs".

Nestlé Waters précise entamer une concertation, suivie de négociations avec les partenaires sociaux, afin de soutenir et accompagner les 14 collaborateurs touchés par cette réorganisation.

1,5 millions d’investissements d'ici 2023

Parallèlement aux réductions de personnel, l'usine annonce vouloir investir plus d’un million d’euros en 2022 et cinq cent mille euros en 2023 dans la transformation et la modernisation de ses lignes de production. Des investissements qui démontrerait selon Nestlé Waters "l’importance que revêt ce site de production et la volonté de continuer à investir dans sa marque belge forte et durable Valvert".

Revoir notre reportage tourné en septembre sur le changement de directeur à Valvert

 


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus