Wellin et Houyet : un don de masques pour tous !

Wellin et Houyet : un don de masques pour tous !
 Publié le vendredi 24 avril 2020 à 17:25 - Mis à jour le vendredi 24 avril 2020 à 17:53    Namurois - Wellin

Les deux communes qui comptent environ 3.000 et 5.000 habitants vont recevoir un don de masques en tissu équipés de filtres à charbon actif et des masques chirurgicaux. Un masque en tissu par habitant, soit plus de 8.000 masques offerts par un entrepreneur local.

Le mécène : Herman Headwear, anciennement « chapellerie Herman », une entreprise de confection spécialisée dans les chapeaux et les bonnets implantée dans la commune wellinoise depuis plusieurs générations et dont l’actuel dirigeant habite sur la commune de Houyet.

Il y a plus d’un an, au retour d’un voyage en Asie où le port du masque est une pratique généralisée, le patron d’Herman Headwear avait engagé ses équipes à proposer des masques en tissus dans ses collections centrées sur les couvre-chefs. Des masques qui sont donc au catalogue de l’entreprise depuis bien avant la crise du Covid-19 ! Face à la pandémie, et alors que presque l’intégralité de son chiffre d’affaire se réalise en été, pour les chapeaux, et en hiver, pour les bonnets, Alexandre Herman avait dû se résoudre à placer tout son personnel en chômage temporaire. Mais il y a quelques semaines, les incessantes demandes de masques l’ont fait rappeler tout le monde sur le pont. Ses contacts en Asie lui ont donné une longue d’avance sur ses concurrents puisque les liens avec les fabricants avaient déjà été noués et les formalités résolues.

Actuellement, l’entreprise connaît même des difficultés à suivre les commandes qui affluent de partout. Dès qu’un produit est disponible, il est parti avant même d’être stocké !

Ce qui n’empêche pas ce geste philanthropique à destination des deux communes et de leurs habitants. À souligner quand on voit que d’autres profitent de la crise pour augmenter les prix de façon scandaleuse…

David Pierson







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris