Faits Divers

Gouvy : trois morts violentes dont celle de Nathalie Maillet, la directrice du circuit de Spa-Francorchamps.

Gouvy : trois morts violentes dont celle de Nathalie Maillet, la directrice du circuit de Spa-Francorchamps.
Photo d'illustration - belga photo
 Publié le dimanche 15 août 2021 à 11:02 - Mis à jour le mardi 17 août 2021 à 15:44    Gouvy

Dramatique fait divers cette nuit à Gouvy dans lequel la directrice du circuit de Spa-Francorchamps, Nathalie Maillet, a perdu la vie avec deux autres personnes. Les premiers éléments de l'enquête indiquent un féminicide qui s’est soldé par deux meurtres (dont celui de Nathalie Maillet) suivis d’un suicide.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dans l'entourage du circuit de Spa-Francorchamps la terrible nouvelle circulait ce dimanche matin : la directrice du circuit a été abattue la nuit de samedi à dimanche dans sa maison à Gouvy. D'après le Parquet du Luxembourg qui s'est exprimé vers 13h, le corps sans vie de Nathalie Maillet a été découvert par les services de police ce 15 août 2021 à 00h10, de même que ceux de son mari et d'une autre femme. Tous les trois présentaient des blessures par balles.

Selon le Parquet c'est l'époux de Nathalie Maillet qui "aurait fait volontairement usage de son arme à l’égard des deux femmes, entraînant leur décès, avant de se donner la mort. Le dossier a été mis à l’instruction par le magistrat de service du parquet".

"En présence des enquêteurs, sont descendus sur les lieux le juge d’instruction, le procureur de garde, le médecin légiste, l’expert en balistique, ainsi que le laboratoire de police technique et scientifique. Les premiers éléments d’enquête, l’examen externe des corps, les constatations médico-légales et celles des experts confirment l’hypothèse initiale, les faits s’inscrivant dans le cadre d’un drame familial" conclut le communiqué.

Nathalie Maillet possédait une résidence à Gouvy depuis fin 2017 où elle et son mari avaient subi un violent home-jacking en février 2018.

En région liégeoise et dans le monde automobile, l'annonce de son décès a fait l'effet d'un coup de tonnerre alors que doit se tenir dans deux semaines le Grand Prix de Formule 1. Architecte et passionnée de courses automobiles, Nathalie Maillet avait repris la direction du circuit de Spa-Francorchamps en 2016 à la suite d’un recrutement par audit qui avait rassemblé une centaine de candidats.

Melchior Wathelet, Président du Conseil d’Administration du Circuit de Spa-Francorchamps a réagit à cette tragique disparition de dimanche : « Mes pensées vont vers la famille de Nathalie, ses parents, ses proches mais aussi ses équipes. Je sais à quel point cette nouvelle va bouleverser ses collaborateurs et je souhaite au nom de tout le Conseil d’Administration présenter mes sincères condoléances à toute l’équipe du Circuit. Nous perdons aujourd’hui une très grande dame, une amoureuse et passionnée des sports moteurs, une vraie meneuse qui va beaucoup nous manquer. Nathalie était devenu le visage du circuit, elle incarnait cette passion pour la course que nous partageons tous. » 

Nathalie Maillet habitait Limerlé depuis fin 2017 et elle et son mari avaient subi un violent home-jacking en février 2018.

 David Pierson, Frédéric Feller avec Vedia

 




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus