Après cinq saisons à l'Union Saint-Gilloise, Anthony Moris quitte le club de la capitale et rejoint Al-Khaleejl en Arabie saoudite. À 35 ans, le gardien originaire d'Habay va connaitre sa première expérience à l'étranger.
"Moi je veux des beaux stades, des ambiances de feu", nous disait Anthony Moris au moment d'évoquer la qualification de son équipe pour la Ligue des Champions lors du dernier soulier d'or provincial. Mais en football, tout peut aller très vite.
Le portier n'avait jamais caché son ambition de vivre une expérience à l'étranger. À 35 ans, c'était le moment ou jamais pour l'international luxembourgeois.
Je resterai supporter numéro 1 de l'Union.
Le gardien de l'année 2024-2025, capitaine des Unionistes, s'en va avec le statut de nouvelle légende du Parc Duden. Depuis cinq ans, le Habaysien a été l'un des fers de lance du renouveau des Jaune et Bleu en remportant les championnats de D1 et D2, la Supercoupe et la Coupe de Belgique.
Sur les réseaux sociaux de son désormais ex-club, le keeper a remercié les supporters de la butte : "Les résultats ont grandement contribué au succès du club ces dernières années, mais vous y êtes pour beaucoup aussi parce que l'atmosphère qui règne dans ce stade est unique. Continuez d'encourager l'équipe. Comme vous, je resterai supporter numéro 1 de l'Union."
À Al-Khaleejl jusqu'en 2027
Anthony Moris s'envole donc pour l'Arabie saoudite et découvrira la Saudi Pro League. Le gardien s'est engagé jusqu'en 2027 avec Al-Khaleejl.
Autant le dire franchement : l'ex-Virtonais ne rejoint pas l'une des grosses écuries du golfe Persique. Les Vert et Jaune enchaineront leur quatrième saison en première division et ont terminé 12e sur 18 du défunt championnat.
Le club est situé à Saihat, ville portuaire d'un peu plus de 100.000 habitants à proximité de Dammam. L'effectif ne compte aucune ancienne star européenne dans ses rangs. Dans les prochaines semaines, le Saint-Gillois aura l'occasion de croiser du beau monde sur les pelouses : Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané, Alexandar Mitrovic ou Riyad Marhez.
D'un point de vue financier, aucun montant n'a été divulgué, que ce soit concernant le montant du transfert ou du salaire touché par Anthony Moris.