Florine Gaspard a décroché sa première médaille internationale à l'issue de la finale du 100m brasse de l'Euro de Natation en petit bassin. La Bastognarde a terminé à la deuxième place.
Soirée historique pour Florine Gaspard hier, à Lublin en Pologne. Engagée dans la finale du 100m brasse de l'Euro de Natation en petit bassin, la nageuse bastognarde a signé un chrono de 1'03'73 pour se hisser à la deuxième place de la compétition. Une médaille d'argent synonyme de première grande médaille internationale pour l'athlète de 23 ans.
"C'est fou, je ne sais pas quoi dire"
En larmes à l'issue de l'épreuve, Florine Gaspard s'est confiée au micro de nos confrères de Sporza. Elle s'est dite "fière" de cette première médaille internationale. Avant d'ajouter : "c'est fou, je ne sais pas quoi dire. J'ai quitté Marseille pour venir à Anvers, ce qui n'était pas un choix facile. Ce fut dur de changer et de s'adapter à une nouvelle ville, un nouveau groupe qui ne parle pas ma langue maternelle. C'était plus qu'un challenge et je suis vice-championne d'Europe. Je suis trop fière de moi. C'est pour ma famille. Merci Mark (Faber, son coach, ndlr), merci tout le monde."