Les dames de Rulles affrontaient celles de l'Alliance Arlon pour le "derby" provincial du weekend en Régionale 2 Dames. Des Gaumaises qui ont largement dominé leurs adversaires, 67-40.
Il ne fallait pas attendre de miracle de la part des joueuses de l'Alliance, qui abordaient ce derby en tant "qu'outsiders". Et la logique a été respectée, au vu du score. Un écart important qui aurait sans doute été moindre si les visiteuses s'étaient montrées plus précises au lancers francs. Avec moins de 40% de réussite, on ne peut pas dire que les Arlonaises ont effectivement été précises.
"C'est évidemment une des clés de ce match. Il n'y a rien à dire sur la victoire de Rulles", dixit Serge François, le coach d'Arlon.
Au classement, Rulles se positionne toujours dans le Top 5 avec 7 victoires et 2 défaites. Les Gaumaises comptent une partie de moins que le 5ème classé. A l'inverse, Arlon bascule à une peu enviable place de lanterne rouge, déjà à 2 unités derrière le trio Fleurus, Woluwé et Libramont.
Libramont qui s'est incliné ce week-end à Fleurus. Hormis Rulles, Libramont et Arlon n'avaient donc pas le sourire ce week-end.
Classement : R2 Dames Série A