Depuis le 23 août et jusqu'au 03 septembre, la ville d'Arlon propose à ses citoyens une quinzaine du sport. Durant 15 jours, 25 clubs arlonais ouvrent leurs portes aux citoyens, qui peuvent tester de nouvelles disciplines et pourquoi pas s'affilier. La ville proposera d'ailleurs un chèque sport pour soutenir ceux qui franchiront le pas.
Athlétisme, hockey, boxe, tennis ou encore escalade. Voici quelques unes des 20 disciplines à découvrir à Arlon durant la quinzaine du sport. Une initiative de la ville et des clubs locaux afin de mettre en valeur la diversité de l'offre sur le territoire du chef lieu.
"La quinzaine a trois objectifs. Le premier c'est de mettre en avant nos différents clubs, le deuxième c'est montrer la diversité des clubs disponibles sur la commune d'Arlon et enfin c'est aussi permettre aux futurs adhérents d'oser franchir la porte, ici tout est organisé" explique l'échevin des sports Didier Laforge.
Près de la moitié des clubs de la commune participent à l'opération. Lancée le lundi 23 août , elle va se poursuivre jusqu'au vendredi 3 septembre. Un calendrier reprenant les horaires d'ouverture et autres informations pratiques est disponible sur le site de la ville d'Arlon.
Un chèque sport de 50 euros
Sachez par ailleurs que pour les citoyens arlonais, un incitant financier est proposé à ceux qui décideront de s'affilier à un nouveau club. Soit un subside correspondant à 50% de l'affiliation, plafonné à 50 euros.