Changement au Collège communal salmien, en ce mois de décembre Anne-Catherine Masson quittera l’équipe du collège communal mais poursuivra son investissement politique en tant que conseillère communale. Elle sera remplacée par Anne Klein.
C'est lors de la prochaine séance du conseil communal de Vielsalm qu'Anne-Catherine Masson cèdera son échevinat à Anne Kleine. Après sept années au sein du collège, la future ex-échevine rend son écharpe, pour diverses raisons, tant personnelles que professionnelles ou familiales.
Dans un communiqué publié par son groupe La Liste du Bourgmestre, la future ex-échevine explique notamment que "la décision prise n’a pas été simple car l’équipe fait du bon travail et comptait encore sur moi pour poursuivre et finaliser certains dossiers." Elle poursuite : "je tiens à souligner combien j’ai apprécié mon mandat d’échevine et les matières qui étaient les miennes. J’ai également eu l’occasion de travailler avec de belles personnes tant au niveau de la Culture et de la Bibliothèque que du Tourisme et de la Communication. Mes nombreuses rencontres ont enrichi mon cheminement personnel. J’ai toujours été soutenue par tous les membres du Collège et en particulier par le Bourgmestre, Elie, qui a été à l’écoute de certaines difficultés, qui a pu faire avancer certains dossiers qui me tenaient à cœur et qui reste le moteur de l’équipe. C’est donc avec des regrets que je prends cette décision mais aussi avec beaucoup de reconnaissance et en gardant de véritables liens d’amitié avec chacune et chacun." Anne-Catherine Masson poursuivra son engagement politique en tant que conseillère communale.
De nombreuses attributions
Ses nombreuses attributions (Culture - Bibliothèque publique et ludothèque - Académie de musique - Tourisme - Communication et information - Citoyenneté et participation - Associations - Jumelages - Fêtes, folklore et cérémonies - Commémorations patriotiques et devoir de mémoire - Santé mentale et santé préventive – Jeunesse) seront désormais gérées par Anne Klein. "Je suis heureuse de pouvoir soulager Anne-Catherine de sa charge, c’est ça aussi la cohésion et la solidarité au sein d’un groupe, souligne-t-elle. Contente et rassurée aussi qu’elle reste parmi nous pour terminer la législature. Je ferai de mon mieux pour m’initier au plus vite à la charge échevinale et poursuivre ou terminer les actions et projets entrepris par ma prédécesseuse."
Pour sa part, le groupe de la Liste du Bourgmestre salue le travail qualitatif réalisé par Anne-Catherine durant son échevinat. "Son érudition, son implication, sa rigueur et son esprit constructif ont nourri le groupe et bénéficié à la vie politique salmienne. Nous nous réjouissons d’intégrer Anne au sein du Collège et de la soutenir dans son nouveau rôle, mais aussi de bénéficier de son énergie positive et de ses connaissances en matières communales."