Cap sur 2024 pour les Engagés Luxembourg. Ce matin à Marche-en-Famenne, le mouvement a présenté ses têtes de listes en vue des élections régionales et fédérales. Une échéance importante suite à l'échec et la refonte du parti cdH. 

Les tandems qui constitueront les têtes de listes de la circonscription du Luxembourg pour les Engagés : 

Anne-Catherine Goffinet, ancienne échevine d'Arlon, briguera un second mandat comme députée à la région avec néanmoins une nouvelle arrivée à ses côtés, à savoir celle de François Huberty, bourgmestre de Neufchâteau. Celui-ci sera la tête de liste en remplacement de René Collin avec Camille Maitrejean, conseillère communale à Florenville, comme première suppléante.

En ce qui concerne le parlement fédéral, Josy Arens, député-bourgmestre d'Attert, cède sa place à Benoît Lutgen, actuel député européen et bourgmestre de Bastogne. Celui-ci occupera la tête de liste avec Carmen Ramlot, bourgmestre de Rouvroy comme première suppléante et, en deuxième position sur la liste, Valérie Lescrenier, échevine à Marche-en-Famenne.

En 2024, les Engagés devront s'affirmer après une cure d'opposition à tous les niveaux de pouvoir suite à l'échec de 2019. Le dernier baromètre du Soir  montre que le mouvement monte enfin dans les sondages alors qu'il y a un an encore, il peinait à séduire. Désormais, il convient aux Engagés de confirmer cette progression dans les urnes.