Charles Coibion a été élu ce mardi soir nouveau secrétaire fédéral du PS Luxembourg. Âgé de 31 ans, l'Arlonais a travaillé aux côtés de Paul Magnette, Eliane Tillieux et Mélissa Hanus.
Après un débat qui l'a opposé à un second candidat, Charles Coibion a été élu par le Comité fédéral du PS Luxembourg au poste de secrétaire de la fédération socialiste luxembourgeoise, où il remplace Mathieu Neerinck.
Diplômé de Sciences Po à Paris, Charles Coibion a fait ses premiers pas au PS chez Paul Magnette et Eliane Tillieux et travaillait depuis 2019 aux côtés de la députée fédérale Mélissa Hanus.
« Je suis reconnaissant de la responsabilité qui m'a été confiée, commente le nouveau secrétaire fédéral. Et je tiens à saluer les échanges de l'ensemble des membres du Comité. Chacun a sa place au PS Luxembourg et ces débats de qualité témoignent de la vitalité de notre mouvement. Désormais, je vais m'atteler à la tâche et être entièrement consacré à ma nouvelle fonction. Nous avons de réelles opportunités à développer sur l'ensemble du territoire provincial ».