Si, lors du dernier conseil communal, les comptes 2025 ont été approuvés à l'unanimité, les tensions entre le bourgmestre et son prédécesseur étaient palpables à propos de subsides à rembourser à la Région Wallonne.
A La Roche le conseil communal a validé les comptes 2025 à l'unanimité mais derrière cette apparente harmonie, plusieurs dossiers ont opposé le bourgmestre actuel et son prédécesseur. D'abord, la volonté de Guy Gilloteaux et son équipe d'acquérir le bâtiment de la bibliothèque qui compte aussi deux logements pour y placer des sinistrés des inondations. Un projet qui ne s'est pas fait et, des 900,000 euros reçus pour les inondations, la commune en a remboursé 500,000. Mais aussi le projet PIMACI qui accordait des subsides régionaux pour des projet concernant les voies lentes et l'intermodalité.
"Dans un premier temps, la commune a mis sur papier un certain nombre de dossiers. Et puis il s'est avéré que la mise en oeuvre était quelque peu compliquée. Et ils ont trouvé que la meilleure solution, c'était d'abandonner ", Jean-Pierre Dardenne, bourgmestre de La Roche-en-Ardenne
"On a reçu ces subsides envoyés de manière automatique aux communes mais ça ne correspondait à aucun projet que nous avions en tête à ce moment-là", Guy Gilloteaux, chef de file de l'opposition et ancien bourgmestre de La Roche-en-Ardenne.
Si les comptes 2025 ont été votés à l'unanimité, celle-ci n'a pas ramené la paix entre les leaders des deux groupes politiques.