Un service à la demande va être proposé par le TEC à destination des communes de Libramont et Bastogne. Ce service fonctionnera via réservation et reliera plusieurs villages aux entités citées.

Dès le 7 juillet prochain, un service à la demande sera accessibles aux habitants de Libramont et Bastogne. Deux nouvelles lignes, D7 (Libramont) et D8 (Bastogne), permettront aux habitants de plusieurs villages alentours de rejoindre les pôles régionaux avec quatre allers-retours par jour à bord de vans 100% électriques. À Libramont, les horaires ont été réfléchis pour s’aligner avec les trains vers et depuis Bruxelles, "assurant ainsi une intermodalité fluide, efficace et de qualité" indique le TEC.

"TEC à la demande est une offre de transport collectif sur réservation, ouverte à tous et pensée pour desservir les zones moins densément peuplées, où la circulation d’un bus régulier n’est ni économiquement ni écologiquement justifiable. Ce service de « BUS à la demande » permet de relier des localités périphériques aux principaux points d’intérêt tels que les gares, les arrêts de bus majeurs, les centres commerciaux, etc."

2,20€ par trajet

Les réservations se font par téléphone (081/25.35.55, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30), via le site internet du TEC ou sur l’application mobile. Ces réservations peuvent se faire de 30 jours à 15 minutes du départ du trajet. Le prix du voyage est fixé à 2,20€ et est gratuit pour les abonnés du TEC et les moins de douze ans. Retrouvez toutes les infos sur TEC.