Ce samedi 21 juin, le Club Canin Athusien a fêté son vingt-cinquième anniversaire sur le terrain Alysson. Un quart de siècle d’engagement et de passion marqué par une journée festive dédiée aux chiens et à leurs propriétaires.
Fondé il y a 25 ans, le Club Canin Athusien s’est imposé comme un acteur incontournable dans la région, offrant des cours d’éducation canine, des activités sportives et des événements pour renforcer les liens entre humains et animaux. Au fil des années, le club a su développer une communauté dynamique et accueillante, réunissant ces duos autour de valeurs de respect, de bienveillance et de partage.
Lors de la cérémonie marquant cet anniversaire, le bourgmestre d'Aubange, François Kinard a salué "la longévité et le dévouement des membres du club", soulignant l’importance de telles associations dans la vie locale et mis en avant "le rôle éducatif du club et son implication dans la sensibilisation à la protection animale". La conseillère et ancienne bourgmestre, Véronique Biordi, a quant à elle, souligné l’implication du Président Monsieur Paul Adam, de sa famille mais aussi des moniteurs dans la vie et l’évolution de ce Club Canin qui se concentre sur "l’éducation positive des chiens de famille", récompensés en caresses et câlins, jamais de friandise.
Les festivités ont été ponctuées par des exercices par le jeu, donnant l’occasion de bons fou-rires des membres ainsi que des participants, qui ont pu apprécier le savoir-faire des chiens et la complicité qui les unit à leurs maîtres.
Le Club Canin Athusien entend poursuivre son développement et continuer à promouvoir les valeurs qui font sa force depuis 25 ans. Un bel anniversaire qui augure de nombreuses années d’activités et de succès à venir.