Des travaux bloqueront la circulation dans le centre de La Roche-en-Ardenne dès la semaine prochaine. Il sera impossible de prendre la rue du Pont, cette route entre le carrefour dit “le faux rond-point" (N89/N833/N834) et le pont du Faubourg. Cette fermeture sera d'application du lundi 31 mai jusqu’au vendredi 4 juin inclus.
Déviations mises en place
Pour se rendre de La Roche à Houffalize, une déviation très locale sera installée. En revanche, pour se déplacer depuis Houffalize vers La Roche, il faudra passer par le village de Samrée, depuis Nadrin et Bérismenil (N860, N89).
Ce chantier, qui a commencé en avril, a pour objectif de rénover la N89 sur six kilomètres entre Vecmont et La Roche, sauf la portion à hauteur de Beausaint. Certaines fondations sont à réparer en profondeur, tandis que le revêtement est à réhabiliter dans son ensemble. De plus, des glissières de sécurité seront installées entre Beausaint et La Roche.
Le chantier coûtera un montant de 1.700.000 € HTVA financés par la SOFICO, en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures.