À Bastogne, comme à chaque élection, les habitants de la commune se sont rassemblés pour chanter et rire ensemble autour des thématiques électorales. Au programme : des danses, des chansons et des marionnettes pour dédramatiser les élections à venir.
Des costumes, des paillettes et des marionnettes : voilà ce qui vous attend si vous venez assister à la Revue de Bastogne. Organisée à chaque élection, la revue a pour but d'aborder avec humour les problématiques de la commune. cette année, le theme principale est la fusion entre la commune de Bastogne et de Bertogne.
Déguisés en personnages politiques de Bastogne, les acteurs se mettent en scène pour faire rire le public autour de thématiques bien connues des habitants de la commune. Les marionnettes sont là pour aider le public à suivre parmi toutes ces mises en scène.
Il a fallu six mois et une trentaine de personnes pour mettre cette revue sur pied. Un travail conséquent, mais qui paye, vu qu'il ne reste plus une seule place libre dans la salle.
Si vous souhaitez assister à la Revue de Bastogne, celle-ci se produira le vendredi 27 et le samedi 28 septembre à 20h. Une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas.
Alice Gilson