Les responsables du restaurant La Fleur de Thym à Houffalize, ont récemment eu l'occasion de partir en croisière dans les îles britanniques. Une croisière au cours de laquelle ils ont pris possession des cuisines pendant plusieurs jours.
C'est entre falaises, loch et châteaux, que deux restaurateurs houffalois ont eu l'occasion de cuisiner entre mai et juin dernier. Via l'association des Jeunes Restaurateurs, dont ils sont membres, Olivia Sauvage et David Heine, les responsables du restaurant La Fleur de Thym, ont pu vivre une expérience inoubliable, au large des côtes irlandaises et britanniques.
"Nous avons fait deux repas de gala ainsi que des plats signatures, explique David Heine, chef cuisinier de La Fleur de Thym. Nous avons donc été immergés dans les cuisines d'un bateau, ce qui n'était pas facile puisqu'on avait l'impression de travailler dans un building avec la réserve au deuxième étage, la cuisine au quatrième alors que nous, nous étions au septième."
Une expérience inoubliable
En quittant Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre, le bateau a poursuivi son périple au large de l'Irlande avant d'atteindre les eaux parfois troubles du nord de l'Ecosse.
"Nous avons eu deux jours de tempêtes où c'était très chaotique, glisse Olivia Sauvage. Nous avons dû attacher les chariots pour ne pas qu'ils bougent dans tous les sens pendant la mise en place. C'était parfois compliqué mais l'expérience en valait la peine."
En cuisine, David et Olivia ont cherché à faire ressortir leur savoir-faire. Avec un résultat salué par leurs pairs et les clients. Une belle expérience professionnelle mais également personnelle pour le couple de restaurateurs.