Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 heures du matin, les pompiers de Virton ont reçu un appel d'urgence pour un incendie à la ferme de Bampont, située sur les hauteurs du village de Chenois. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. Vendredi matin à 9h00, les hommes du feu étaient toujours présents sur place.
Une auto-combustion de foin serait en cause
La piste criminelle est écartée puisque qu'il s'agirait d'un accident. Le phénomène n'est d'ailleurs pas nouveau, la cause du sinistre serait due à l’auto-combustion de plusieurs ballots de foin situés dans un des deux hangars. La chaleur et l'humidité auraient donc favorisé le départ du sinistre, qui s'est propagé au second hangar, à quelques mètres de là. Concernant le corps de logis, aucun dégât matériel n'est a déploré, nous informe l'adjudant Fizaine.
D'importants moyens déployés
Vu l'importance du sinistre, c'est une quinzaine de pompiers venus d'Athus, Etalle et Virton qui sont intervenus cette nuit, dirigés par le lieutenant Maqua. Deux autopompes, une auto-échelle, une citerne, deux véhicules logistiques et une ambulance en prévention ont été nécessaires pour maîtriser l'incendie.
Nicolas Guidi - @nicolasguidi