Ce 16 décembre, une mère de famille a perdu la vie dans un accident sur la N86 à la sortie de Hotton, au carrefour dit "Huet". Un carrefour particulièrement accidentogène. La commune va, à nouveau, interpeller la Région wallonne pour le sécuriser.
Ce mardi 16 décembre, c'est accident violent qui endeuille la commune de Hotton. Selon le Parquet du Luxembourg, "un véhicule conduit par une dame née en 1986 a traversé le carrefour de Melreux sur la N86 sans marquer l'arrêt. Il a été percuté par un camion qui, lui, était prioritaire. La conductrice est décédée sur place. Un bébé se trouvait avec elle dans la voiture. Il a été pris en charge par l'hélicoptère".
Le parquet précise également avoir "mandaté un expert automobile sur place".
Le drame s'est déroulé sur la N86 au carrefour menant à Ny et Melreux. Les lieux sont connus pour être accidentogènes, comme nous le confirme le bourgmestre de Hotton, Philippe Courard, contacté ce matin:
"Encore cet été, il y a eu un accident entre deux voitures dont l'une d'entre elle n'avait pas marque de stop au carrefour. Il y avait déjà eu des blessés. Nous venons d'en reparler en Collège, nous allons recontacter la Région. On vient de vivre deux accidents dramatiques, nous allons remettre la pression. D'abord en leur redemandant les statistiques, même si on sait que tous les accidents ne sont pas répertoriés".
Pour le bourgmestre, il faut revoir complètement l'aménagement de ce carrefour qui dépend de la région wallonne:
"Je préconise un rond-point pour bien faire prendre conscience de ce carrefour qui traverse une ligne droite où l'on prend facilement de la vitesse. Cela permettrait aussi aux conducteurs de ralentir dans cette longue descente".