Ce 10 juillet, le Parquet du Luxembourg a confirmé l'arrestation de deux suspects dans le cadre de vols commis à Chiny et Florenville. La police de Gaume a également retrouvé des objets volés et invite les victimes à se manifester.
Le Parquet du Luxembourg a annoncé l’arrestation de deux suspects suite à plusieurs vols commis à Chiny et aux alentours de Florenville, dans des véhicules et des maisons. Une dizaine de vols auraient ainsi été commis depuis la fin du mois de juin. Les deux suspects doivent être entendus prochainement. L’enquête est donc toujours en cours.
De son côté, la zone de police de Gaume a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour rassurer la population mais également lancer un appel aux victimes de ces vols:
"Plusieurs objets provenant de vols commis ces derniers jours sur les communes de Florenville et Chiny ont été retrouvés. Ils sont actuellement conservés au poste de police de Florenville, situé Rue d’Arlon 36.
Si vous avez été victime d’un vol ou d’une tentative de vol, veuillez contacter le poste de police de Florenville au 061/24.24.40.
Merci de vous munir de tout document permettant de justifier votre droit de propriété sur les objets concernés (factures, photos, certificats, etc.)".