Ce sont nos confrères de l'Avenir qui l'ont annoncé, l'assassin présumé de Marie-Thérèse Roufosse (58 ans) a été arrêté mardi en début de soirée à Bastogne.
Philippe Lemaire était activement recherché depuis dimanche soir, suite au meurtre commis sur la tenancière du New Tacot, rue de Neufchâteau. Son compagnon a rapidement été suspecté, d'autant qu'il avait proféré des menaces de mort à son égard.
Marie-Thérèse Roufosse a été abattue d'une balle dans la tête. Le Parquet du Luxembourg était resté très discret sur les faits, attendant notamment les résultats de l'autopsie pratiquée ce mardi après-midi.

Philippe Lemaire (49 ans) est suspecté d'avoir froidement prémédité son geste, jusqu'aux préparatifs d'une cavale qui finalement n'aura duré que deux jours.
Le meurtrier présumé sera entendu ce mercredi après-midi par les enquêteurs avant d'être présenté jeudi matin à la juge d'instruction Patricia Devaux. On ne sait donc pas encore si Philippe Lemaire reconnaît les faits qui lui sont reprochés.
Suite à l'annonce de l'arrestation, la commune de Bastogne a tenu à "remercier et féliciter tous les services de zone de police Centre Ardenne et de la police fédérale impliqués dans les recherches depuis 48h pour leur efficacité et leur rapidité".