Le traditionnel bal du samedi de Pentecôte à Forrières (Nassogne) a viré en bagarre générale. Des coups de couteaux ont été échangés et plusieurs personnes ont été blessées. Le bal de ce dimanche est annulé. 

Les festivités du week-end de Pentecôte à Forrières ont pris une tournure dramatique. Vers 2h30, alors que le soirée se terminait, une altercation a viré en bagarre générale. "Ce qui m’a le plus choqué, c’était de voir ce jeune de 18-19 ans, au sol. Quatre ou cinq personnes lui donnaient des coups de pied, sa tête cognait contre le béton… Mon ami est parti le chercher puisqu’il a son brevet de secouriste, et il est rentré avec dans l’ambulance. C’est là qu’il a appris que le jeune avait aussi reçu des coups de cutter", rapporte Camille à nos confrères de Sudpresse. 

Les témoins décrivent une situation rapidement hors de contrôle. Selon les premiers éléments, une cinquantaine de personnes auraient été impliquées. Des renforts venus des zones Semois-Lesse et Lesse-et-Lomme sont venus prêter main forte aux patrouilles de Famenne-Ardenne, précise L'avenir.

Le parquet a été immédiatement avisé. Ce dimanche soir, il nous confirme que cinq personnes ont été privées de liberté.

Une ordonnance de police a été dressée par le bourgmestre, interdisant le bal du dimanche soir.

Suites judiciaires ce lundi 9 juin

À la suite de la violente altercation survenue à Forrières, cinq personnes ont été privées de liberté. L'incident a entraîné des blessures graves pour certains agents de sécurité. Le Parquet du Luxembourg confirme l'usage d'un couteau. Les cinq individus concernés font l’objet d’une mise à l’instruction, et une demande de délivrance de mandat d’arrêt a été formulée à l’encontre de l’auteur présumé du coup de couteau. Toutes les personnes impliquées sont connues des services de justice.