Ce week-end, le club de Messancy a accueilli environ 140 jeunes filles pour le championnat inter-provincial de gymnastique (D1-D2). Parmi les participantes, 3 Luxembourgeoises : Alyxe Yang, Arianne Deplus et Zélie Claude qui sont qualifiées pour les prochains championnats francophones

Derrière Aberdeen O'Driscoll, la Province de Luxembourg peut notamment compter sur 2 filles très prometteuses. A bientôt 12 ans, il y a d'abord Alyxe Yang, du club des Ardents de Hachy, qui vient de participer à sa première compétition de l'année à Mesancy. Devant ses fidèles supporters, elle a rendu une belle copie. Notamment à la poutre, où sa prestation en a bluffé plus d'un.

"Je n'étais pas trop stressée durant la semaine. Mais aujourd'hui, oui, un peu. Sinon, ça a été", Alyxe Yang

Ariane Deplus, du club de Wardin, a commis quelques erreurs dans les différents agrès, mais elle se montrait quand même contente de sa journée.

"Je suis fière de moi, même si j'ai chuté à la poutre et à la barre. Mais sinon, ça a été", Ariane Deplus

Une bonne répétition avant le Francophone

Ces 2 filles font partie du CHN, le Centre de Haut Niveau, situé à Mons. Une vie d'athlète hors du commun, que ces gymnastes apprécient. Zelie Claude (club de Wardin) faisait aussi partie du CHN il y a quelques mois, mais elle a finalement opté pour une autre orientation. Alex, Arianne et Zélie étaient les seules luxembourgeoises en compétition en Division 1 et 2 ce samedi. Elles se sont qualifiées pour le prochain championnat francophone. A Messancy, environ 140 filles étaient présentes pour cette 1ère grande compétition de l'année. Un championnat qui se tiendra du 20 au 21 avril à Eghezée. Et ou l'on va retrouver une grande majorité de ces gymnastes.