La Fête médiévale, c'est ce week-end des 9 et 10 août à Bouillon.  Nouveauté cette année, un parking de délestage sera organisé à Noirefontaine avec des navettes toutes les 15 minutes vers le centre-ville, de quoi améliorer la sécurité et l'accessibilité.

Bouillon s'apprête à vivre sa 38ème fête médiévale ces 9 et 10 août. Pour rendre la fête plus conviviale, les organisateurs ont repensé la mobilité. C'est que la ville était saturée ces dernières années. Avec un seul sens de circulation, le centre sera plus fermé à la circulation que les autres années. Pour diminuer les embouteillages, un parking de délestage avec navettes sera aménagé à Noirefontaine, à proximité de la N89.

Un parking à 7 euros avec des navettes gratuites

Accéder au parking de délestage à Noirefontaine sera plus simple que de se rendre dans Bouillon. Le parking prendra place dans une prairie de 5ha le long de la N89. L'entrée du parking se fera via la route qui mène au village de Sensenruth près de la pompe à essences ESSO à hauteur de la Brasserie Maziers. Le prix du parking fixé à 7 euros/voiture donnera accès aux navettes vers le centre-ville, le coeur des festivités. Pour effectuer ces navettes, quatre bus sont prévus le samedi entre 10 et 23h et deux bus, le dimanche entre 10h et 19h30.

La Fête médiévale est gratuite dans toute la ville: animations, marchés, campement. Seules les activités au sein du château de Bouillon sont payantes via le pass médiéval. A noter que le pont de Cordemois sera fermé à la circulation pour garantir la sécurité du public et la convivialité.