Comme chaque année, du 8 au 10 août, l'association Indian Head s'installera sur l'île de l'Oneux à Hotton. Le public pourra y découvrira un véritable musée vivant dédié à la Seconde Guerre mondiale et à la libération de nos régions par les forces alliées en 1944-1945.
Exposition de véhicules militaires vétérans, plus de 200 reconstitutions en tenues d'époque, démonstrations de tir au canon, commémorations historiques, convois à travers la région : ces différentes activités font partie du programme qui sera proposé, du 8 au 10 août prochain, dans le cadre de "Top Hat". Ce véritable musée vivant dédié à la Seconde Guerre mondiale et à la libération de nos régions par les forces américaines en 1944-1945 attire toujours beaucoup de monde et est accessible gratuitement.
Célébrer la liberté
Indian Head, qui organise l'événement, est une association de collectionneurs et reconstituteurs des forces armées américaines de la Seconde Guerre mondiale, tout particulièrement, de la 2nd Infantry Division "Indian Head" , qui a combattu dans la région d’Elsenborn en 1944.Les membres de l'ASBL s'attachent à collectionner, préserver et exposer au public le matériel utilisé par les troupes US durant la guerre, de l'uniforme aux véhicules, en passant par l'armement. Ils organisent régulièrement des reconstitutions en Belgique mais aussi en Europe dans le but de maintenir vivant le souvenir de ceux et celles qui ont combattu pour la liberté et d'informer le public sur cette période de l'histoire.
Demandez le programme
Les activités s'étaleront sur 3 jours et débuteront le vendredi. Voici le programme détaillé :
Vendredi 8 août
Camp ouvert au public de 10h à 22h (promenades libres)15h Démonstrations diverses
Samedi 9 août
10h Départ du convoi12h-13h30 Expo des véhicules à Melreux15h30 Retour du convoiCamp ouvert au public de 16h à 22h (promenades libres)17h Démonstrations diverses
Dimanche 10 août
Camp ouvert au public de 10h à 15h (promenades libres)10h Départ du convoi10h30 Cérémonie au cimetière britannique11h30 Démonstrations diverses