Ce 13 novembre, la mobilité est perturbée dans le centre-ville de Bastogne suite à une importante perte d'huile d'un camion. La rue du Vivier est bloquée, soit entre l'église St Pierre et la fontaine située en contre-bas.
La perte d'huile a visiblement été assez importante puisque des projections ont maculé la chaussée mais également la façade de maisons. C'est un camion collecteur de déchets qui a été victime de cette avarie qui a touché l'une de ses conduites hydrauliques. L'incident a eu lieu vers 10h en bas de la rue du vivier. Une déviation est néanmoins possible via la rue des jardins.
" Ce n'est pas dangereux pour les passants car ce n'est pas un produit qui est volatile. Par ailleurs, la chaussée était glissante, donc on a dû fermer la rue. On est en train d'étudier le plan d'égouttage car le polluant va repartir vers les égouts et les rivières. On va voir comment traiter cela avec S.O.S Pollution", explique l'adjudant Pascal Mathieu présent sur les lieux.
"Le tuyau hydraulique a percé sur notre camionnette et la voiture. On pensait que c'était de l'eau, à la base. On est sortis et on a vu que ça glissait, donc on a aidé le conducteur à appeler les pompiers. Comme il s'agit d'un produit qui attaque pas mal, on attend la suite. Heureusement, on est bien assurés", témoigne Laetitia Geoffroy, gérante de l'Explorateur café,
A noter qu'à 16h30, S.O.S Pollution était toujours sur place et la rue du Vivier n'était toujours pas rouverte. 