Des coups de feu ont été tirés, ce samedi soir, vers 19h30, dans le café "Le Coquetel », situé place Didier, dans le centre-ville arlonais. C’est un litige financier autour de la vente d’une voiture qui est à l’origine de ces tirs. Samedi soir, deux hommes se sont retrouvés, par hasard, dans cet établissement. 

L'auteur des tirs a alors reconnu l’homme avec qui il est en conflit. A cet instant, il est ressorti du café pour se procurer un pistolet, dans son véhicule. Il est revenu et a tiré en direction de la victime. Six projectiles ont été retrouvés. 

Le parquet du Luxembourg, en la personne de la substitut de garde, Nausicaa Hatzinakos a été avisé. Les jours de la victime sont en danger. L'homme a été admis en clinique et placé dans le coma. L'auteur des coups de feu souffre, lui, de problèmes respiratoires, indépendants de ces incidents. Il a aussi été brièvement pris en charge et privé de liberté. Mme Hatzinakos a mis l'affaire à l'instruction pour tentative de meurtre. L'homme doit être présenté, ce dimanche, à la juge d'instruction Cécile Orban.

@Sami_Boudou avec Sébastien Etienne