Les scouts de Sibret ont planté un millier d'arbustes dans une prairie près de Gennevaux (Léglise), qui accueillera un poulailler bio. Le projet a été mené sous l'égide du parc naturel de Haute Sûre Forêt d'Anlier.
Reporté de l'an dernier, le projet a cette fois bien eu lieu. Bravant le froid, une dizaine d'éclaireurs de l'unité scout de Sibret ont planté un millier d'arbustes dans une prairie près de Gennevaux : noisetiers, cornouillers, viornes, bourdaines, érables, framboisiers... "Ça change des activités habituelles", explique Camille Lequeux, animatrice au sein de l'unité Saint-Exupéry.
Ces dernières années, le Parc Naturel de la Haute Sure Forêt d'Anlier a permis la plantation de milliers d'arbres dans la région. "Ici, il y aura 450m, précise Bérangé Servais, pour le Parc Naturel. En 15 ans on a planté 150.000 arbres. Cela représente environ 75km." A Gennevaux, le projet se raccroche aussi à un dossier d'implantation d'un poulailler bio, "ça leur apportera aussi un peu de la nourriture."