Vous avez toujours rêvé d'apprendre à danser comme dans les films ? C'est désormais possible. Un dimanche par mois, le Moulin Klepper de Neufchâteau accueille deux professeurs pour enseigner les bases du Lindy Hop.
Sasha Alvisi et Alessandra Cardacce, deux professeurs de l’école bruxelloise Easy Swing, viennent tout spécialement de la capitale pour initier les Chestrolais à cette danse pleine d’énergie.
"Le plus important, c'est de lâcher prise et de s'amuser." Sasha Alvisi, professeur de l'École de danse Easy Swing
D'Harlem à Neufchâteau
Le Lindy Hop est né au cœur de Harlem, à New York, dans les années 1900. Il s’est ensuite popularisé dans les années 1930. Il se danse sur de la musique swing. C’est une danse joyeuse, rythmée et pleine de spontanéité.
Cet atelier est une initiative de Sophie Le Rue, avec l’aide du Centre culturel de Neufchâteau. Tous deux avaient envie d’apporter un nouveau souffle aux activités proposées dans la ville.
C’est un rendez-vous mensuel : un dimanche par mois, les danseurs se réunissent pour pratiquer leurs pas. Le prochain atelier aura lieu le 9 novembre.
Une danse non-genrée
Ici, pas de rôles genrés. Une femme peut être "leader" et un homme "follower", ça n’a pas d’importance !
"On ne parle plus d’hommes et de femmes, mais de leaders et de followers. On est à l’époque #MeToo." Explique Sophie Le Rue.
"Venez comme vous êtes !"
Pour le moment, le groupe compte une vingtaine de participants, mais il est toujours possible de s’inscrire. Il vous suffit de passer par le site web du Centre culturel de Neufchâteau.
Bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire de venir en couple ! Pendant le cours, les participants changent régulièrement de partenaire. Une chose est sûre : ça va swinguer !