Habitant de Messancy, Michel Peeraer est photographe autodidacte, lauréat du concours du mensuel Photo. Prises en mouvement, ses photographies ressemblent à des peintures.
Michel Peeraer nous invite chez lui à Longeau (Messancy) pour découvrir son univers. Cet ancien publicitaire utilise son appareil-photo comme un pinceau. Prises en mouvement, ses photographies deviennent des oeuvres modernes, proches de la peinture. Michel Peeraer ne se limite pas à la photographie artistique, il immortalise aussi ses différentes passions pour l'automobile, la nature et les animaux.
Le Messancéen a été publié dans le magazine Photo comme lauréat du concours 23/24 et 24/25 lancé par le prestigieux mensuel. Au Salon des Beaux-Arts Luxembourg, l'artiste s'est distingué en remportant la Médaille d'Or. Plusieurs galeries d'art accueillent ses oeuvres en permanence.
Dans sa maison, "Galerie d'art 44", sont exposées ses photographies mais aussi des œuvres d'amis artistes. Photographies… sculptures, peintures, objets divers sont à découvrir sur rendez-vous.